Réussir l’adoption d’un chat

Chapitre 1 : La délicate prise de décision

Comments (18)

  1. Aurore Denamur

    Bonjour, en octobre 2011 nous avons recueilli notre siamoise qui été abandonnée dans la rue. On avait le budget, de l’amour à donner… Et depuis elle nous remercie chaque jour. En novembre 2016, nous avons trouvé une petite écaille de tortue près d’un horrible refuge. Elle était toute fragile, toute affamée. On avait moins de revenus, mais toujours autant d’amour à revendre. Et puis, ce ne sont pas les croquettes et la litière qui coûtent très chers. Ce sont surtout les soins, les vaccins.. mais on peut toujours s’arranger.

    Donc, nous l’avons adoptée. Elle s’appelle Boulette. Quand on l’a recueillie, elle avait le ventre tout rond et donc voilà pourquoi elle porte ce petit nom très drôle.
    La cohabitation avec Cléo la siamoise ne s’est pas passée au top directement car elle est jalouse et possessive. Mais après avoir craché sur la petite boule de poils pendant 2-3 jours, elle l’a adopté comme une maman et depuis elles ne peuvent plus vivre l’une sans l’autre.

    Comme tous les chats ou presque, Boulette fait des bêtises. Elle va sous l’évier de la cuisine, là où il y a les tuyaux. Elle en ressort toute humide lol. Elle nous mange doigts et orteils pour dire qu’elle n’a plus de croquettes, elle boit l’eau des toilettes lorsqu’elle a bu toute son eau. C’est une vraie citerne 😉 !
    Elle a aussi montré à Cléo que griffer le canapé et mieux que gratter le griffoir ou l’arbre à chats hihihi. Elles font les 400 coups ensemble ! Mais on les aime tellement que la punition ne dure pas longtemps. Toutes les deux demandent beaucoup de câlins, de bisous et d’attention. Sinon, elles tournent le dos et font la tête.

    Si nous partons en vacances, c’est notre nièce qui vient les nourrir et les câliner. Quand nous avions que Cléo, on l’avait emmenée en camping avec nous et elle avait adoré.

    Merci pour ce bel article clair et complet. Bonne continuation !

    1. Dandy Cat

      Merci de partager avec nous cette belle expérience de vie avec Cléo et Boulette!
      Amour et câlins, c’est bien ce que méritent nos adorables petites boules de poils!!😻

  2. Virginie Vervaet

    En 2011, nous avions 2 petites lapines. Malheureusement une d entre elle décède. Ayant toujours eu un chat, ce fut le moment idéal pour amener l idée d une autre boule de poils à la maison. Histoire que notre lapine ne soit pas seule aussi. Et là ce fut l amour fou entre notre lapine Tequila et notre chatte Kaly. La cage étant toujours ouverte, Kaly y passait ces journées avec Tequila et jouait ensemble dans l appartement. Après le décès de tequila, Kaly se retrouvant seul, nous décidons d adopter une petite Norvégienne. Malheureusement Kaly ne parvient pas à être complice avec la norvégienne comme elle était avec la lapine. Tampis, elles ne se donneront pas d amour entre elle, mais on le fera nous meme. Elles ont chacune un caractère bien différent, mais elles ne sont pas radine en amour et on ne pourrait pas imaginer une maison sans elles. Même si c’est un cout, je trouve qu elles nous le rendent tellement! Et je pense que les adoptions ne vont pas s arrêter 😄

    1. Dandy Cat

      Bonsoir Virginie,
      Quelle belle histoire d’amitié entre un lapin et un chat😻🐰!!
      Toutefois, c’est vrai que comme entre les humains, tous ne sont pas faits pour s’entendre, c’est aussi une histoire d’atomes crochus et de caractères.
      Tant que chaque boule de poils donne et reçoit de l’amour de ses humains, c’est le principal !!
      Merci pour votre participation !

  3. Virginie Franeau

    Bonjour Dandy Cat, moi, je ne suis pas très “chat” mais je suis pourtant “un aimant à chat” …. une anecdote à partager avec vous, celle du chat de ma meilleure amie, prénommée ” Juliette” ( Le chat) qui venait systématiquement passer toute la nuit sur ma tête quand j’allais le we chez mon amie, à l’âge de 15 ans. Je n’ai jamais compris pourquoi j’avais sa préférence mais en tous cas, j’avais compris pourquoi j’étais crevée le lendemain 😁😴😴😴😴! Sur ce, belle et douce nuit 😴

    1. Dandy Cat

      Hello Virginie,
      Merci de nous raconter cette anecdote.
      C’est vrai que certaines personnes ont systématiquement la préférence des chats. Ils ont leur caractère ces petits choux !😻
      Bon week-end !!

  4. Jen Guisgand

    Bonjour DandyCat.
    Nous nous avons recueilli deux chattes qui s’adorent et qui ne font jamais l’une sans l’autre ! La plus grande joue la maman de chadoption 😁 et la plus petite adore sa maman chat qui la lave, qui la nourrit.. Et on adore leurs bisous qu’elles nous font dans le cou. ❤ Si on ne les regarde pas elles miaulent encore et encore tant qu’on aura pas fait ce qu’elles souhaitent lol des sacrees chipies 😀 et on les fait garder par la famille si vraiment on ne sait pas les emmener avec nous

    1. Dandy Cat

      Merci Jen !
      C’est toujours adorable de voir deux chats qui s’entendent bien et se font des câlins !

  5. Océane Caussin

    Bonsoir,
    Mon chat s appelle gribouille je l ai vu naître il y a 14 ans et l avait offert à ma mamy qui venait de perdre mon papy et il k à enorlénorm aidé à surmonter la douleur et la solitude.
    Il a été choyé comme un enfant .
    Mais voilà il y a 4 ans mamy a dû rentrer au Home , il était donc tout naturel pour moi de le reprendre même s’il avait 10 ans ce qui est jeune car sa mère est décédée à 24 ans .
    Mais voilà mon gribouille à garde de mauvaises habitudes dont faire ses griffes sur les tapisseries et là nous sommes en train de refaire la peinture il lui faut donc son lieu piur y faire ses griffes….
    Pour la nourriture il est assez difficile et il aime manger varié ça a un petit coup dans le budget quand même,
    Et quand nous partons en vacances avec ma voisine on s arrange je vais nourrir les siens et elle le miens.
    Mon chat est un vrai pot de colle de câlin et d amour j espere le tenot aussi longtemps que sa maman .
    Voilà voilà

  6. Laurence Bonnifay

    Depuis 18 ans je possède des matouts les deux aînés sont décédés en 2012 et 2016. Un troisième nous a quittés voilà 15 j a 15 ans et il me reste le papa siamois 16 ans et le frère et la soeur croisés siamois birman car la mère était sacré de Birmanie. Quand ma mère est décédée elle a suivi aussi. On ne s’y fait pas. Mais bon c’est la vie….. Je suis contente de participer à votre jeu car ils aiment les niches c’est plus intime ke les paniers!!!!

  7. Laurence Bonnifay

    Les chats même âgés sont choyés et aimes. Ils font tjrs des bêtises (voler casser des objets car ils grimpent) cela prouvent qu’ils sont actifs. Oui il est nécessaire de les vacciner surtout avec l’âge et leur nourriture adaptée. Mais ils apportent tellement et on a partage tellement de bonheur car il meritent de participer a votre jeu pour un beau griffoir.

Leave your comment